FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment souscrire à l’abonnement l’Atelier Bocage ?

 Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Je m’abonne » et d’entrer vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone et date de naissance) puis vos goûts en matière de style (look, formes de chaussures, pointure). Vous choisirez ensuite 3 paires qui vous attendront quelques jours plus tard dans la boutique choisie afin de les essayer et de choisir avec l’aide de votre conseillère en style, la paire qui vous accompagnera pendant les deux prochains mois.

Puis-je résilier mon abonnement ?

L’abonnement est soumis à un engagement de deux mois. Vous pourrez ensuite résilier votre abonnement, grâce au bouton « Résiliation ». Pensez à le faire avant la date d’anniversaire de votre abonnement. En cas de résiliation, il faudra ramener la paire de chaussures en boutique. Le cas échéant, nous serons contraints de vous facturer 60% du montant de la paire.

Si ma paire est abimée, quelle est la procédure ?

L’usure normale de votre paire de chaussure est, bien sûr, prise en charge dans le cadre de votre abonnement. Seul un défaut majeur  (chaussure tâchée, trou…) vous sera facturer 60€ après expertise dans notre atelier de cordonnerie.

Cependant, pendant les 2 mois de votre abonnement, si malgré le soin que nous apportons à la qualité de fabrication, votre paire se trouvait avoir un défaut, nous vous invitons à la retourner en boutique pour que votre paire soit échangée ou réparée.

Dois-je entretenir mes chaussures pendant les deux mois ?

Aucune obligation, mais nous vous recommandons d’écouter attentivement les bons conseils d'entretien de votre conseillère en style en boutique, vos chaussures n’en seront que plus belles

Quels produits sont disponibles dans votre catalogue ?

Sur l’Atelier Bocage, notre catalogue de produits est entièrement constitué de chaussures Bocage Made in France, fabriquées dans notre atelier de Montjean sur Loire

Si je ne ramène pas ma paire, quelles sont les conséquences ?

Dans le cas où vous ne nous ramèneriez pas la paire après les deux mois, nous vous enverrons un mail de relance dans lequel nous vous donnerons un délai à respecter pour la ramener. Ce délai passé, nous vous facturerons 40% du prix de la paire en question.

Je veux garder ma paire, est-ce possible ?

C’est tout à fait possible, vous aimez votre paire, vous ne voulez plus la quitter, nous vous proposerons à la fin des deux mois la possibilité de l’acheter en ligne pour un tarif préférentiel de -60%.

Quelle est la fréquence de changements de chaussures ?

Tous les deux mois, vous choisirez trois nouvelles paires sur notre site latelierbocage.fr que vous irez essayer en boutique puis vous repartirez de chaque rendez-vous avec votre paire coup de cœur.

Que faites-vous des paires portées ?

Vos paires seront reconditionnées dans notre atelier de Montjean sur Loire pour leur offrir une seconde vie. Ces paires seront ensuite proposer sur une plateforme de seconde main à un tarif préférentiel.

Je souhaite changer de boutique en cours d’abonnement, comment faire ?

Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service clients à l’adresse email suivante : service-clients@contact.latelierbocage.fr. Nous nous chargerons de faire ce changement pour vous.

Je ne souhaite pas me déplacer en boutique ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire d’envoi pour le moment, nous sommes en phase d’expérimentation et seulement 5 boutiques en France sont partenaires pour ce projet. Les boutiques sont : Rivoli, Angers, Bordeaux, Paris Haussmann et Lyon.