FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : service-clients@contact.latelierbocage.fr

Comment souscrire à l’abonnement l’Atelier Bocage ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Je m’abonne» et de choisir votre paire préférée puis d’entrer vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone et date de naissance). Vous pouvez ensuite choisir le mode de retrait que vous souhaitez (en boutique, en click and collect, à domicile ou en point relais). Selon le mode de retrait choisi vous pourrez alors vous rendre en boutique pour choisir ou récupérer la paire de chaussures qui vous accompagnera durant les deux prochains mois, ou vous recevrez directement chez vous ou en point relais le colis contenant votre paire de chaussures louée.

Puis-je changer de mode de retrait ?

Vous avez la possibilité de changer de mode de retrait tous les deux mois pour vos nouvelles locations. Si vous aviez choisi la livraison à domicile, il vous sera possible de venir choisir votre paire de chaussures en boutique. Si vous aviez choisi votre précédente paire de chaussures en boutique, il vous sera possible de vous faire livrer la prochaine à domicile ou en point relais.

Quel est le prix de la location et y a-t-il un engagement ?

La location d’une paire de chaussures est de 29€/mois (pour la saison été de mars à août) puis de 34€/mois (pour la saison hiver de septembre à février). Vous êtes engagée sur deux mois minimum. Suite à ces deux mois (2 mensualités), vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Sans manifestation de votre part suite à ces deux mois de location, et suite au mail de relance qui vous sera envoyé, votre abonnement est reconduit tacitement. Tant que le souhait de retour ou d’achat de la paire de chaussures n’a pas été émis, le prélèvement des mensualités se poursuivent.

Puis-je résilier mon abonnement ?

L’abonnement est soumis à un engagement de deux mois (2 mensualités). Vous pourrez ensuite résilier votre abonnement, depuis l’onglet « mon abonnement » en cliquant sur le bouton « résilier ». Pensez à le faire 7 jours avant la date d’anniversaire de votre abonnement. En cas de résiliation, la paire de chaussures sera à retourner en boutique, ou à acheter à -60% de son prix initial. Le cas échéant, nous serons contraints de vous facturer 40% du montant de la paire.

Si ma paire est abimée, quelle est la procédure ?

L’usure normale de votre paire de chaussure est, bien sûr, prise en charge dans le cadre de votre abonnement. Seul un défaut majeur (tâche persistante, trou dans la chaussure ou dans la semelle, objet cassé ou manquant, enrobage de talon abimé…) vous sera facturé 60€ après expertise dans notre atelier de cordonnerie. Cependant, pendant les 2 mois de votre abonnement, si malgré le soin que nous apportons à la qualité de fabrication, votre paire se trouvait avoir un défaut, nous vous invitons à la retourner en boutique pour que votre paire soit échangée ou réparée.

Dois-je entretenir mes chaussures pendant les deux mois ?

Aucune obligation, mais nous vous recommandons d’écouter attentivement les bons conseils d'entretien de votre conseillère en style en boutique, vos chaussures n’en seront que plus belles.

Quels produits sont disponibles à la location ?

Toute la collection Femme Bocage est disponible à la location. Seules les collaborations ne sont pas inclues.

Si je ne ramène pas ma paire, quelles sont les conséquences ?

Dans le cas où vous ne nous ramèneriez pas la paire après les deux mois de location, nous vous enverrons un mail de relance dans lequel nous vous donnerons un délai à respecter pour la retourner. Ce délai passé de 6 mois la paire de chaussures vous appartiendra, et nous vous laisserons le choix de poursuivre votre abonnement ou bien de le résilier.

Je veux garder ma paire, est-ce possible ?

C’est tout à fait possible ! Vous aimez votre paire, vous ne voulez plus la quitter, nous vous proposerons à la fin des deux mois de location la possibilité de l’acheter en ligne pour un tarif préférentiel de -60%.

Quelle est la fréquence de changements de chaussures ?

Tous les deux mois, vous pourrez choisir une nouvelle paire sur notre site latelierbocage.fr ou en boutique.

Que faites-vous des paires portées ?

Les paires de chaussures sont reconditionnées dans notre atelier de Montjean-sur-Loire pour leur offrir une seconde vie. Ces paires sont ensuite revendues dans nos corners de seconde-main « Comme Neuves » et prochainement sur une plateforme de seconde main à un tarif préférentiel.

Je souhaite changer de boutique en cours d’abonnement, comment faire ?

Vous avez la possibilité de vous rendre dans toutes nos boutiques proposant le concept de l’Atelier Bocage pour retourner votre paire de chaussures. Pour choisir une boutique, consulter la liste des boutiques dans lesquelles ce service est disponible.

Dans quelles villes ce service est-il disponible ?

Notre service de location de chaussures est disponible dans les villes suivantes : Angers, Nantes, Le Mans, Rennes, Lorient, Tours, Poitiers, Bordeaux, Caen, Rouen, Amiens, Paris, Toulouse, Lieusaint, Reims, Metz, Strasbourg, Dijon, Thoiry, Clermont Ferrand, Lyon, Grenoble, Montpellier, Avignon, Aix- en-provence, Cannes, Nice.