FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment souscrire à l’abonnement l’Atelier Bocage ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Je loue » et de choisir votre paire préférée puis d’entrer vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone et date de naissance). Ensuite, vous choisissez la date et l'heure de votre rendez-vous dans la boutique de votre choix. 

Quel est le prix de la location et y a-t-il un engagement ?

La location d’une paire de chaussures est de 29€/mois (pour la saison été de mars à août) puis de 34€/mois (pour la saison hiver de septembre à février).  Vous n’êtes engagée que sur deux mois.

Puis-je résilier mon abonnement ?

L’abonnement est soumis à un engagement de deux mois. Vous pourrez ensuite résilier votre abonnement, depuis le formulaire de contact et en objet « résiliation ». Pensez à le faire 7 jours avant la date d’anniversaire de votre abonnement. En cas de résiliation, il faudra ramener la paire de chaussures en boutique. Le cas échéant, nous serons contraints de vous facturer 40% du montant de la paire.

Si ma paire est abimée, quelle est la procédure ?

L’usure normale de votre paire de chaussure est, bien sûr, prise en charge dans le cadre de votre abonnement. Seul un défaut majeur  (tâche persistante, trou dans la chaussure ou dans la semelle, objet cassé ou manquant, enrobage de talon abimé…) vous sera facturé 60€ après expertise dans notre atelier de cordonnerie.

Cependant, pendant les 2 mois de votre abonnement, si malgré le soin que nous apportons à la qualité de fabrication, votre paire se trouvait avoir un défaut, nous vous invitons à la retourner en boutique pour que votre paire soit échangée ou réparée.

Dois-je entretenir mes chaussures pendant les deux mois ?

Aucune obligation, mais nous vous recommandons d’écouter attentivement les bons conseils d'entretien de votre conseillère en style en boutique, vos chaussures n’en seront que plus belles.

Quels produits sont disponibles dans votre catalogue ?

Notre catalogue de produits est entièrement constitué de chaussures Bocage.

Si je ne ramène pas ma paire, quelles sont les conséquences ?

Dans le cas où vous ne nous ramèneriez pas la paire après les deux mois, nous vous enverrons un mail de relance dans lequel nous vous donnerons un délai à respecter pour la ramener. Ce délai passé, nous vous facturerons 40% du prix de la paire en question.

Je veux garder ma paire, est-ce possible ?

C’est tout à fait possible, vous aimez votre paire, vous ne voulez plus la quitter, nous vous proposerons à la fin des deux mois la possibilité de l’acheter en ligne pour un tarif préférentiel de -60%.

Quelle est la fréquence de changements de chaussures ?

Tous les deux mois, vous choisirez une nouvelle paire de chaussures sur notre site latelierbocage.fr que vous irez essayer en boutique.

Que faites-vous des paires portées ?

Vos paires sont reconditionnées dans notre atelier de Montjean sur Loire pour leur offrir une seconde vie. Ces paires seront ensuite proposées sur notre plateforme de seconde main à un tarif préférentiel. (à partir de fin 2019)

Je souhaite changer de boutique en cours d’abonnement, comment faire ?

Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service clients à l’adresse email suivante : service-clients@contact.latelierbocage.fr. Nous nous chargerons de faire ce changement pour vous.

Où ce service est-il disponible ?

Notre service de location de chaussures est disponible dans les villes suivantes : Angers, Nantes, Le Mans, Rennes, Lorient, Tours, Poitiers, Bordeaux, Caen, Rouen, Amiens, Lille, Paris, Toulouse, Lieusaint, Reims, Metz, Strasbourg, Dijon, Thoiry, Clermont Ferrand, Lyon, Grenoble, Montpellier, Avignon, Aix-en-provence, Cannes, Nice, Saint Laurent du Var.