FAQ

Evolution tarifaire à partir du 29 février 2024.

Des chaussures pour 30 euros par mois toute l’année!

Nous sommes heureux de vous annoncer une mise à jour importante concernant nos tarifs d'abonnement.
À partir du mois de mars, nous mettons en place un tarif unique toute l'année : 30€ par mois, été comme hiver.

Cette évolution a pour objectif de simplifier notre offre et de vous offrir une expérience encore plus avantageuse.
Nous tenons à souligner que cet ajustement de prix ne modifie en rien les avantages et les conditions de notre service.
Vous continuerez à bénéficier de notre vaste sélection de chaussures de qualité, du renouvellement illimité, de l'option d'achat à -50% et de notre engagement flexible de seulement 2 mois.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce changement, n'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous accompagner et s'assurer que vous êtes pleinement satisfait(e) de votre expérience avec nous.

Ce qu'il faut savoir :
A qui s'adresse ce changement de prix ?
Les abonnements en cours, les nouveaux abonnements et les abonnements suspendus, tous les clients de l'Atelier Bocage nouveaux et anciens sont éligibles à ces nouvelles conditions commerciales.
Dois-je effectuer une action pour passer à cette nouvelle condition ?
Non, ce changement est automatique pour tous
J'aimerais suspendre ou résilier mon abonnement car je ne suis pas à l'aise avec cette modification.
Si vous souhaitez vous opposer à ce changement tarifaire vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement directement dans votre espace client ou adresser votre demande par mail à l'adresse suivante : bs_service-clients@contact.latelierbocage.fr

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : service-clients@contact.latelierbocage.fr

Comment souscrire à l’abonnement l’Atelier Bocage ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur «Louez vos chaussures/Femme ou Homme» et de choisir votre paire préférée parmi la sélection propose. Entrez ensuite vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone et date de naissance). Vous pouvez choisir le mode de retrait que vous souhaitez: en boutique en click and collect (gratuit), à domicile ou en point relais (frais de livraison à rajouter au prix d'abonnement). 

Vous avez également la possibilité de souscrire à l'abonnement dans n'importe quelle boutique Bocage en France qui propose le concept de location de chaussures. Toutes les chaussures exposées dans les magasins peuvent être louées. Et si vous ne trouvez pas votre pointure, il vous suffit de commander la paire depuis nos entrepôts avec l'aide de nos équipes de vente. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, veuillez consulter le lien suivant : https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store

Puis-je changer le mode de retrait en cours de mon abonnement ?

Vous avez la possibilité de modifier votre mode de retrait tous les deux mois pour vos nouvelles locations. Par exemple, si vous aviez initialement opté pour la livraison à domicile, vous pourrez ensuite choisir de retirer votre prochaine paire de chaussures en boutique. De même, si vous aviez sélectionné une paire en boutique lors de votre dernière location, vous pourrez décider de vous faire livrer la suivante à domicile ou dans un point relais.

Quel est le coût de la location et y a-t-il un engagement ?

La location d'une paire de chaussures s'élève à 30€ par mois toute l'année, été comme hiver.

Vous vous engagez initialement pour une période minimale de deux mois. Après ces deux premiers mois (soit deux mensualités), vous avez la possibilité de suspendre ou de résilier votre abonnement. Si vous ne manifestez pas votre intention d'arrêter votre abonnement après ces deux mois de location, et suite à un rappel qui vous sera adressé par e-mail, votre abonnement sera reconduit tacitement.

Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez demander sa suspension ou sa résiliation via votre espace client, en boutique ou en envoyant un e-mail à bs_service-clients@contact.latelierbocage.fr. Il est important de noter que, avant de résilier, vous devrez restituer la paire de chaussures que vous avez louée. Vous avez également la possibilité d'acheter cette paire à 50% du prix neuf.

Suspension d'abonnement vous permet de ne pas avoir à renseigner une deuxième fois vos données bancaires si vous souhaitez louer une nouvelle paire dans les prochains mois.

Vous avez la possibilité de louer une seule paire de bottes par saison en période hivernale.

Puis-je mettre fin à mon abonnement ?

L'abonnement est assorti d'un engagement initial de deux mois, équivalant à deux mensualités. Vous avez la possibilité de suspendre ou de résilier votre abonnement en accédant à l'onglet "Mon abonnement" et en cliquant sur le bouton "Suspendre" ou "Résilier". 

Vous devrez retourner la paire de chaussures en boutique ou avez la possibilité de l'acheter à un prix réduit de 50% par rapport à son prix initial. Si vous retournez la paire quelques jours après la date d'anniversaire de votre abonnement, une troisième mensualité vous sera facturée.

Si ma paire est abimée, quelle est la procédure ?

L'usure normale de votre paire de chaussures est naturellement couverte par votre abonnement. Votre paire est reconditionné pour être vendue dans nos corners seconde main.

En cas de dommages majeurs tels qu'une tâche persistante, un trou dans la chaussure ou la semelle, un objet cassé ou manquant, ou un enrobage de talon endommagé, des frais de 60€ seront appliqués après une évaluation dans notre atelier de cordonnerie. Vous pouvez également racheter votre paire louée à 50% du prix initial.

Nous vous prions de restituer les chaussures louées dans un état propre.

Dois-je entretenir mes chaussures pendant les deux mois ?

Aucune obligation, mais nous vous recommandons d’écouter attentivement les bons conseils d'entretien de votre conseillère en style en boutique, vos chaussures n’en seront que plus belles.

Nous vous prions de restituer les chaussures louées dans un état propre.

Quels produits sont disponibles à la location ?

Toutes les collections Femme et Homme Bocage présentes dans les boutiques et sur le site https://latelierbocage.fr sont disponibles à la location.

Que se passe-t-il si je ne retourne pas ma paire de chaussures ?

Si vous ne retournez pas la paire de chaussures après les deux mois de location, vous recevrez des rappels par e-mail. Votre abonnement se poursuivra et vous paierez les mensualités dues. Au terme de 6 mois, la paire de chaussures louées sera considérée comme acquise, et votre abonnement sera résilié.

Je veux garder ma paire, est-ce possible ?

Absolument ! Si vous êtes attaché(e) à votre paire et ne souhaitez plus vous en séparer, nous vous offrons la possibilité de l'acheter en ligne à la fin de la période de deux mois de location. Vous pourrez l'acquérir à un tarif préférentiel de -50% par rapport au prix initial, sans déduction des deux mensualités d'engagement. Si après le rachat vous ne souhaitez pas reprendre une nouvelle location, n'oubliez pas de suspendre ou de résilier votre abonnement via votre espace personnel ou en boutique de votre choix. Dans le cas contraire, l'abonnement sera reconduit de manière tacite.

Quelle est la fréquence de changements de chaussures ?

Tous les 2 mois.

Que faites-vous des paires portées ?

Les paires de chaussures sont rénovées dans notre atelier de Montjean-sur-Loire afin de leur offrir une seconde vie. Par la suite, ces chaussures reconditionnées sont mises en vente dans nos espaces dédiés à la seconde main.

Je souhaite changer de boutique en cours d’abonnement

Vous avez la possibilité de vous rendre dans toutes nos boutiques proposant le concept de l’Atelier Bocage pour retourner votre paire de chaussures et choisir une nouvelle location. Pour trouver une boutique près de chez vous, veuillez consulter le lien suivant : https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store

Vous avez également la possibilité de retourner votre paire par la poste. L'étiquette de retour gratuite est disponible dans votre espace personnel. Veuillez prendre en compte les délais de retour.

Dans quelles villes ce service est-il disponible ?

Vous pourrez retrouver la liste de toutes nos boutiques Bocage dans l'onglet Les boutiques du site latelierbocage.fr :

https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store