Le concept

Pourquoi choisir la location ?

La location puis le  reconditionnement des paires louées permettent de réduire d’environ 25% les impacts environnementaux de nos chaussures.

Nous avons reconditionné plus de 33 000 paires depuis 2018. Des milliers de femmes et d'hommes ont été conquis par cette nouvelle façon de consommer la mode ! L'Atelier Bocage réinvente la mode avec créativité et prouve qu'on peut marier écologie et style. La location permet d'acheter moins et de porter les plus belles paires de chaussures Bocage au gré de vos envies et des saisons.

D'autres questions sur la location ?

Comment souscrire à l’abonnement l’Atelier Bocage ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Je loue» et de choisir votre paire préférée puis d’entrer vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone et date de naissance). Vous pouvez ensuite choisir le mode de retrait que vous souhaitez (en boutique, en click and collect, à domicile ou en point relais). Selon le mode de retrait choisi vous pourrez alors vous rendre en boutique pour choisir ou récupérer la paire de chaussures qui vous accompagnera durant les deux prochains mois, ou vous recevrez directement chez vous ou en point relais le colis contenant votre paire de chaussures louée.

Vous avez également la possibilité de souscrire à l'abonnement dans n'importe quelle boutique Bocage en France qui propose le concept de location de chaussures. Toutes les chaussures disponibles dans les magasins peuvent être louées, et si vous ne trouvez pas votre pointure, il vous suffit de commander la paire depuis nos entrepôts. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, veuillez consulter le lien suivant : https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store

Puis-je changer le mode de retrait en cours de mon abonnement ?

Vous avez la possibilité de modifier votre mode de retrait tous les deux mois pour vos nouvelles locations. Par exemple, si vous aviez initialement opté pour la livraison à domicile, vous pourrez ensuite choisir de retirer votre prochaine paire de chaussures en boutique. De même, si vous aviez sélectionné une paire en boutique lors de votre dernière location, vous pourrez décider de vous faire livrer la suivante à domicile ou dans un point relais.

Quel est le coût de la location et y a-t-il un engagement ?

La location d'une paire de chaussures s'élève à 29€ par mois pendant la saison estivale (de mars à août) et passe à 34€ par mois pour la saison hivernale (de septembre à février).

À partir du 29 février 2024, nous mettons en place un tarif unique toute l'année : 30€ par mois, été comme hiver.

Cette évolution a pour objectif de simplifier notre offre et de vous offrir une expérience encore plus avantageuse.
Nous tenons à souligner que cet ajustement de prix ne modifie en rien les avantages et les conditions de notre service.

Vous vous engagez initialement pour une période minimale de deux mois. Après ces deux premiers mois (soit deux mensualités), vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Si vous ne manifestez pas votre intention de résilier après ces deux mois de location, et suite à un rappel qui vous sera adressé par e-mail, votre abonnement sera reconduit tacitement.

Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez demander sa suspension ou sa résiliation via votre espace client, en boutique ou en envoyant un e-mail à bs_service-clients@contact.latelierbocage.fr. Il est important de noter que, avant de résilier, vous devrez restituer la paire de chaussures que vous avez louée ou avez la possibilité de l'acquérir à 50% du prix neuf.

Puis-je mettre fin à mon abonnement ?

L'abonnement est assorti d'un engagement initial de deux mois, équivalant à deux mensualités. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement en accédant à l'onglet "Mon abonnement" et en cliquant sur le bouton "Résilier". Veillez à effectuer cette démarche au moins 7 jours avant la date d'anniversaire de votre abonnement.

En cas de résiliation, vous devrez retourner la paire de chaussures en boutique ou avez la possibilité de l'acheter à un prix réduit de 50% par rapport à son prix initial. Si vous retournez la paire quelques jours après la date d'anniversaire de votre abonnement, une troisième mensualité vous sera facturée.

Si ma paire est abimée, quelle est la procédure ?

L'usure normale de votre paire de chaussures est naturellement couverte par votre abonnement. Votre paire est reconditionné pour être vendue dans nos corners seconde main.

En cas de dommages majeurs tels qu'une tâche persistante, un trou dans la chaussure ou la semelle, un objet cassé ou manquant, ou un enrobage de talon endommagé, des frais de 60€ seront appliqués après une évaluation dans notre atelier de cordonnerie.

Toutefois, au cours des deux premiers mois de votre abonnement, si malgré la qualité de fabrication que nous garantissons, votre paire présente un défaut, nous vous encourageons à la retourner en boutique pour un échange ou une réparation.

Nous vous prions également de restituer vos chaussures dans un état propre.

Dois-je entretenir mes chaussures pendant les deux mois ?

Aucune obligation, mais nous vous recommandons d’écouter attentivement les bons conseils d'entretien de votre conseillère en style en boutique, vos chaussures n’en seront que plus belles.

Quels produits sont disponibles à la location ?

Toutes les collections Femme et Homme Bocage présentes dans les boutiques et sur le site https://latelierbocage.fr sont disponibles à la location.

Que se passe-t-il si je ne retourne pas ma paire de chaussures ?

Si vous ne retournez pas la paire de chaussures après les deux mois de location, vous recevrez un rappel par e-mail. Dans ce rappel, nous vous accorderons un délai supplémentaire pour effectuer le retour. Cependant, une fois que ce délai de 6 mois est écoulé, la paire de chaussures deviendra votre propriété, sans possibilité de remboursement des mensualités au-delà des 2 mois d'engagement.

À ce stade, vous aurez le choix de continuer votre abonnement ou de le résilier.

Je veux garder ma paire, est-ce possible ?

Absolument ! Si vous êtes attaché(e) à votre paire et ne souhaitez plus vous en séparer, nous vous offrons la possibilité de l'acheter en ligne à la fin de la période de deux mois de location. Vous pourrez l'acquérir à un tarif préférentiel de -50% par rapport au prix initial, sans déduction des deux mensualités d'engagement.

Quelle est la fréquence de changements de chaussures ?

Vous avez la possibilité de vous rendre dans toutes nos boutiques proposant le concept de l’Atelier Bocage pour retourner votre paire de chaussures. Pour trouver une boutique près de chez vous, veuillez consulter le lien suivant :

https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store

Que faites-vous des paires portées ?

Les paires de chaussures sont rénovées dans notre atelier de Montjean-sur-Loire afin de leur offrir une seconde vie. Par la suite, ces chaussures sont mises en vente dans nos espaces dédiés à la seconde main, et sur la plateforme de seconde main « Claquettes Market ».

Je souhaite changer de boutique en cours d’abonnement

Vous avez la possibilité de vous rendre dans toutes nos boutiques proposant le concept de l’Atelier Bocage pour retourner votre paire de chaussures. Pour trouver une boutique près de chez vous, veuillez consulter le lien suivant : https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store

Vous avez également la possibilité de retourner votre paire par la poste. Vous trouverez l'étiquette de retour gratuite dans votre espace personnel. Veuillez prendre en compte les délais de retour.

Dans quelles villes ce service est-il disponible ?

Vous pourrez retrouver toutes les villes dans l'onglet nos boutiques du site latelierbocage.fr :

https://latelierbocage.fr/module/mnb_specificbocage/store